Ce dernier week end a été riche d’événements pour le Judo Club de Roquettes!
D’abord, notre jeune champion Déni a participé à la coupe de France minimes à Villebon sur Yvettes à côté de Paris. En parallèle, il y avait des épreuves de passage de grade pour la ceinture noire pour les adultes : Benoit , Stéphane et Sébastien. Voici les résultats:
Déni était accompagné de Ludo et de son père Aissa pour ce grand-rendez vous. Après avoir gagné la coupe Occitanie le mois dernier, il espérait une belle performance pour la coupe de France. Il y avait une cinquantaines de participants dans sa catégorie. Déni a fait un beau parcours :
- Il gagne ses deux premiers combats facilement sur ippon et sort 1er de sa poule (il y avait 18 poules)
- Il gagne en 1/16e de finale sur waza-ari
- Malheureusement, il échoue en 1/8e de finale, en se faisant immobiliser au sol
Félicitations à lui, il peut être fier de son parcours !
A la maison du judo à Toulouse se déroulaient des épreuves de passage de grade.
Samedi, passage de l’UV2 2 technique pour le 1er dan (la ceinture noire). Il s’agit de démontrer des techniques imposées (debout, sol, étranglements, clés de bras, jiu jitsu). Pour le club, Benoit Riandière, Stéphane Fargeaudou et Sébastien Herbinière ont tous les trois obtenu leur UV!
Dimanche se déroulait la compétition pour l’UV3 « test d’efficacité en combat ». Chaque combat gagné permet de marquer 7 ou 10 points, et il faut 100 points en tout pour obtenir l’UV. Chaque judoka fait cinq combats.
Benoit a marqué 40 points (sur 50 possibles, belle performance!), Stéphane 10 points, et Sébastien a marqué les derniers points qui lui manquaient, il devient donc ceinture noire!