[le règlement officiellement applicable est affiché à l’entrée du Dojo et cette version n’est peut être pas complètement à jour]

REGLEMENT INTERIEUR

Septembre 2010

 

JUDO CLUB ROQUETTES

 

 

La salle étant utilisée par plusieurs Clubs, il convient de respecter un minimum de règles de sécurité, d’hygiène et d’utilisation de la salle, des aménagements ainsi que du matériel mis à disposition.

 

1/ ACCES A LA SALLE / RESPONSABILITE DU CLUB

 

  • Le Dojo n’est accessible par les sportifs qu’en présence d’un responsable (professeur, animateur, membre du bureau). Les Parents ou la personne autorisée sont donc responsables de leurs enfants jusqu’à l’arrivée d’un des responsables mentionnés ci-dessus.
  • En cas de problème survenu lors du trajet Parking-Dojo ou Dojo-Parking, le Club ne peut être tenu responsable.
  • Les enfants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans l’autorisation du professeur.
  • Les judokas doivent être en possession d’un certificat médical de «non contre indication à la pratique du Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées»
  • Utilisation du tapis de Judo (Tatami) : L’accès sur le tapis se fera pieds nus. En aucun cas en chaussures de ville, baskets, chaussons ou tongs.
  • Les mineurs devront être récupérés dans le dojo par les parents ou un adulte autorisé.
  • Respecter le silence et parler à voix basse pour ne pas perturber les cours.
  • Les jeunes sportifs doivent être passé aux toilettes avant la séance afin d’éviter de perturber le cours.
  • Chaque pratiquant doit être en possession d’une bouteille d’eau pour les cours.
  • Laisser les vestiaires et sanitaires aussi propres que vous les avez trouvés.
  • Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects, lors des entraînements, pourra être exclue temporairement ou définitivement.

 

2/ REGLES DE SECURITE ET D’HYGIENE

 

  • Les judokas doivent avoir les mains et les pieds propres ainsi que les ongles coupés.
  • Les judokas doivent avoir un kimono propre ainsi qu’une paire de tongs ou de chaussons pour se rendre du vestiaire au tatami.
  • Les filles doivent porter un tee-shirt BLANC sous le kimono.
  • Les cheveux long doivent être attachés (les barrettes sont interdites ou autre moyen métallique).
  • Sont interdits sur le tatami tous les bijoux (nous vous demanderons de les enlever et le club ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de perte ou de vol) ; les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée.
  • En cas d’accident, il sera fait appel au service d’urgence.

 

3/ COTISATIONS

 

  • La cotisation annuelle peut être révisable tous les ans
  • La cotisation annuelle peut être payée en 1 ou 3 échéances en début de saison (cf. Dossier d’inscription)
  • Les cotisations et inscriptions ne sont en aucun cas remboursables (sauf en cas d’arrêt avant le mois de décembre remboursement uniquement du 2ème et 3èmeTrimestre. Licence et cotisation 1er Trimestre restant dues).

 

 

Pour le bon fonctionnement de notre Club,

 

Bien Cordialement

Le Bureau
Judo Club Roquettes