informations
un petit plus
Le Certificat médical
quelques précisions
Suite à la loi sur le sport du 2 mars 2022, effective depuis la règlementation fédérale de la saison 2022 -2023, il y a différentes possibilités.
1
Vous êtes un licencié mineur
Le mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale doivent remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur à chaque saison. (nouvelle licence ou renouvellement).
2
Vous êtes un licencié majeur
À 18 ans ou pour la prise d’une première licence en tant que majeur, le licencié doit être en mesure de présenter un Certificat médical d’Absence de Contre-indication (CACI) à la pratique du judo ou de la discipline concerné de moins d’un an. Pour renouveler sa licence, il devra remplir l’attestation de réponses négatives à l’ensemble des rubriques du questionnaire médical.
À partir de 30 ans, lors du renouvellement ou de la prise d’une première licence, le licencié doit être en mesure de présenter un CACI pour obtenir sa licence. Il devra ensuite reproduire ce document tous les cinq ans.
Le club n’est pas en mesure de conserver ou de demander les CACI aux licenciés. Ainsi, le pratiquant doit présenter l’attestation sur l’honneur dans tous les cas où il doit fournir un CACI.
hello asso
comment ça marche ?
Hello Asso est une plateforme qui permet de payer en ligne votre adhésion par carte bancaire.
Elle permet de faciliter le paiement en plusieurs fois (1, 3 ou 6 fois).
Si vous choisissez en 3 ou 6 fois, les mensualités seront automatiquement calculées et prélevées aux dates prévues.
Le pass sport
quelques précisions
Le pass Sport est une aide de 50 à 70 euros qui permet aux enfants une partie de l’inscription sportive (sous certaines conditions).
Ces dernières viennent de changer.
Nouvelles conditions :
- Jeunes de 14 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- Jeunes en situation de handicap jusqu’à 30 ans (6 à 19 ans AEEH, 16 à 30 ans AAH) ;
- Étudiants boursiers ou bénéficiaires d’une aide annuelle du CROUS de moins de 28 ans, étudiants percevant une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2025- 2026.