Une question ?

En pratique

Contacter le cLub

Protocole sanitaire covid-19

Quelles précautions sanitaires avant et après les entraînements ?

Pour limiter les risques de contagion, des mesures de vigilance s’imposent aux pratiquants. Les précautions à prendre pendant les séances d’entraînement seront largement communiquées aux judokas sur place. Celles-ci s’accompagnent de « bonnes pratiques » à mettre en œuvre avant leur arrivée et à leur retour chez eux.

Avant l'entrainement
  • Si je ne me sens pas en bonne santé, dans le doute, j’évite de me rendre au cours.
  • Si j’ai eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19, je consulte d’abord un médecin avant ma reprise.
  • Si possible, j’arrive douché, cheveux lavés, mains propres et ongles correctement coupés.
  • Je me présente au cours en tenue, avec un judogi propre.
  • J’ai préparé un sac de sport contenant des mouchoirs jetables, du gel hydro-alcoolique, mes sandales, une gourde et les coordonnées de la personne pouvant être jointe en cas de problème.
Après l'entrainement
  • Je lave mon judogi et mes effets personnels (sandales, gourde, etc.)
  • Je réapprovisionne mon kit sanitaire : gel hydro-alcoolique, mouchoirs, masques.

Les cours

Horaires des cours

Lundi
17h00 – 18h00 : 2013-2015 (Mini-poussins, Poussins 1)
18h00 – 19h00 : 2008-2012 (Poussins 2, Benjamins, Minimes)
19h15 – 20h45 : 2007 et avant (cadets, adultes)

Mercredi

16h45 – 17h30 : 2018 (Baby-gym)
17h30 – 18h30 : 2016-2017 (Baby-Judo)

Vendredi
17h00 – 18h00 : 2013-2015 (Mini-poussins, Poussins 1)
18h00 – 19h00 : 2008-2012 (Poussins 2, Benjamins, Minimes)
19h00 – 20h00 : TAISO (2007 et avant)
20h00 - 21h00 : 2007 et avant (cadets, adultes)
Aucun cours pendant les vacances.

Baby-judo – Mercredi 17h30

A 4-5 ans, les enfants peuvent vraiment commencer le judo. Habillés de leur kimono et de leur ceinture blanche, ils apprennent les premières techniques : chutes, technique d’immobilisation au sol et projections. La séance dure une heure, comme les « grands ». Ils pourront même faire leurs premières compétitions adaptées à leur âge, notamment à Roquettes lors de notre compétition annuelle en Janvier.

Baby-GYM – Mercredi 16h45

Dès 3 ans en petite section de maternelle, le baby-gym permet aux enfants de pratiquer leur première activité sportive. Le tatami est le terrain de jeu idéal pour l’expression corporelle : gymnastique, petit parcours, jeux de ballons, cerceaux… C’est aussi un premier contact avec l’environnement du judo et notre professeur Ludo n’a pas son pareil pour créer une connivence avec les plus petits pendant les 45 mn de la séance.

Judo-Santé – Taïso -Vendredi 19h

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Il est composé d’exercices de renforcement musculaire permettant d’améliorer la souplesse et de se relaxer. À Roquettes, tous les judokas de plus de 12 ans peuvent le pratiquer gratuitement en compléments et nous encourageons tous les adultes non judokas à nous rejoindre !

Inscription

Pré-inscrivez-vous en ligne : votre dossier complet vous sera envoyé par email !

Imprimez-le et signez-le avant de l’apporter à une session d’inscription, avec le règlement (chèque ou justificatif HelloAsso ou coupons sports, chèques vacances) et si besoin, le certificat médical.

Attention :

Cette année, pour éviter d’avoir trop de monde dans le petit bureau du Dojo, nous avons décidé de mettre en place des sessions d’inscription en dehors des horaires de cours. En conséquence, nous ne pourrons plus accepter les dossiers d’inscriptions pendant les cours.

Il y aura 4 sessions chaque Samedi du mois de Septembre :

  • Samedi 4 Septembre, de 10h à 12h au dojo
  • Samedi 11 Septembre, au Forum des Associations
  • Samedi 18 Septembre,  de 10h à 12h au dojo 
  • Samedi 25 Septembre,  de 10h à 12h au dojo

Judo

Le Judo (littéralement “voie de la souplesse”) a été créé comme une pédagogie physique, mentale et morale au japon par Jigorō Kanō en 1882. Il s’agit d’un art martial moderne, devenu sport de combat et discipline olympique. Sa caractéristique la plus évidente est le combat, dont l’objectif est soit de projeter, soit d’amener le partenaire au sol, de l’immobiliser, ou de l’obliger à abandonner à l’aide de clés articulaires et d’étranglements. Depuis sa création, il s’agit d’un moyen d’éducation du corps et de l’esprit, véhiculant de fortes valeurs morales, rassemblées en un code moral. Plus qu’un sport, le Judo est un art de vie.

Contact

    Par email

    judoclubroquettes@gmail.com

    Sur Facebook

    Par téléphone

    +33 (0)5 61 76 87 16

    Uniquement aux heures de cours