Voici quelques informations concernant l’Assemblée Générale de la saison 2020-2021 (18 Juin), ainsi que sur le renouvellement du bureau.

Bilan de l’Assemblée générale du 18 Juin 2021

Bilan Moral

Cette saison a été marquée par les difficultés à organiser l’activité sportive en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. Les entrainements, et plus encore la participation à des tournois extérieurs et à des compétitions, ont été largement impactés. Certains événements prévus n’ont pu être organisés (notamment le tournoi du club habituellement en Janvier).
Néanmoins, le club s’est mobilisé pour proposer des alternatives permettant aux membres du club de conserver une activité sportive et un lien entre les judokas et avec le club. Des vidéos de renforcement ont été réalisées et mises en ligne. De même, dès que cela a été possible, des cours en extérieur ont été proposés. Au final, environ 60 % de l’activité a pu être maintenue, même si une partie de cette activité a été réalisée en mode dégradé.

Bilan Financier

Comme chaque année, les dépenses sont essentiellement liées aux salaires et charges sociales du professeur et au règlement des licences, auxquelles il faut ajouter quelques dépenses d’équipement, et des frais administratifs et de réception. Elles sont compensées en recette par les cotisations des adhérents, et par les subventions de la mairie et des Conseil départemental et régional. Cette année, le club a bénéficié par ailleurs du remboursement d’une partie des salaires et charges du professeur, mis au chômage partiel pendant la période d’arrêt d’activité du club. Il en ressort un excédent d’environ 4000 €.
Suite à cet excédent, le Conseil d’Administration a voté un remboursement de 50€ par adhérent inscrit au club (30 € pour les baby-gym en raison d’un moindre montant d’inscription).
Les adhérents qui souhaitent se faire rembourser doivent remplir le formulaire en ligne avant le 31 Juillet 2021.

Bilan Sportif

Compte-tenu des restrictions, l’activité sportive se limite aux cours et activités extérieures. Il n’y a pas eu de compétitions cette année. Les passages de grades n’ont pas pu être organisés en cours d’année selon les modalités habituelles.

Remise des ceintures

Après l’AG, Ludo et Aissa ont remis leurs nouvelles ceintures aux enfants ainsi que des médailles. Une petite démonstration technique a été réalisée par les nouveaux gradés ceintures marron: Déni, Raphael et Noah.

Election du nouveau bureau

Quatre membres de l’actuel Conseil d’Administration n’ont pas manifesté le souhait de renouveler leur mandat. Il s’agit de Stéphane RIANDIERE, président du club, d’Audrey LEFRANÇOIS, vice-présidente, d’Isabelle PICHEYRE, secrétaire, et de Magali ROZIER, secrétaire-adjointe.

Après un appel lancé aux bonnes volontés, Audrey LEGRAND, Caroline KLEIN et Jean-Christophe CORDIER ont présenté leur candidature en tant que nouveaux membres du Conseil d’Administration.

Le nouveau Conseil d’administration s’est réuni les 24 juin et 1er Juillet, permettant l’élection du nouveau bureau 2021-2022

  • Présidente : Caroline KLEIN
  • Secrétaire : Audrey LEGRAND
  • Trésorier : Sébastien DROUINEAU

Les membres du Conseil d’Administration 2021-2022 sont : Aïssa ABOUBOKIROV, Lionel ALBAULT, Jean-Christophe CORDIER, Stéphane FARGEAUDOU, Sébastien HERBINIERE, Thomas PERRIN, Benoit RIANDIERE, Julien RIVIERE.

Les membres du bureau ont nommé l’ancien Président Stéphane RIANDIERE membre d’Honneur du club. Tout le monde souhaite aussi remercier chaleureusement Isabelle PICHEYRE pour son dévouement pendant de nombreuses années, en tant que Secrétaire, mais aussi en tant que bénévole qui allait chercher les enfants au CLAE pour les amener au dojo. Un grand merci également à Magali ROZIER pour son implication et son dynamisme en tant que secrétaire adjointe l’année passée.